Volvo Ants, le camion transporteur de demain

Après Marauder Dozer, on découvre aujourd’hui un tout autre concept de véhicule poids lourd également inspiré des fourmis. Nommé Volvo Ants, il s’agit d’un camion transporteur.

L’apparence de Volvo Ants et sa structure sont fortement inspirées de celles d’une fourmi. L’avant du véhicule affiche un design clairement porté sur l’aérodynamique. Volvo Ants s’affranchit des formes perpendiculaires pour copier légèrement l’apparence des TGV. Toujours à l’avant, l’engin possède deux conduits qui font passer l’air pour le système de refroidissement. La forme des ces deux entrées d’air imite celles des mandibules d’un insecte. Volvo Ants transporte des conteneurs de taille compacte pour différentes compagnies destinataires. La cabine, ainsi que les conteneurs sont supportés par un châssis articulé, pouvant être rallongé par des modules supplémentaires. L’engin bénéficie d’une motorisation électrique. Son moteur est dissimulé à l’intérieur du châssis, entre une couche d’aluminium Reynobond et une couche en fibres de métal.

Extérieurement, Volvo Ants affiche un look incontestablement avant-gardiste. Le concept a été imaginé par le designer Alex Marzo. Reste à savoir si le fabricant suédois adhèrera au projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire