Sieccol Pod, des capsules monoplaces pour se déplacer en 2025

Pour le futur, les designers imaginent divers moyens de transport pour les déplacements quotidiens. Philip Harrison imagine un moyen assez original qu’il espère voir circuler dans les métropoles du monde en 2025 : Sieccol Pod.

Sieccol Pod est un véhicule monoplace ressemblant à une capsule. Ultra compact, rapide et autonome, il permet à son unique passager de se déplacer en ville dans le confort d’un fauteuil, sans avoir à se soucier de la conduite et sans avoir à endurer les embouteillages. Le véhicule se déplace grâce à une technologie de suspension électromagnétique qui le maintient également en équilibre. Pendant le trajet, le passager peut se divertir en écoutant de la musique, en regardant la télévision ou encore en se connectant aux réseaux sociaux via l’application Sieccol Social. Les actualités défilent régulièrement sur l’écran afin de tenir le passager informé de tout ce qui se passe.

Le designer prévoit qu’en 2025, le carburant sera si cher que seule une frange de la population mondiale sera en mesure d’en acheter. Quoiqu’il en soit, on imagine mal Sieccol Pod se réaliser avant cette échéance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire