La caravane de demain aura un faux-air de yacht


Et si la caravane pouvait surfer sur la route comme un yacht qui navigue sur les flots ? C’est ce qu’a imaginé la firme Knaus Tabbert à travers le concept de Caravisio. Présenté comme la caravane du futur, le concept revisite le design et les fonctionnalités de la remorque traditionnelle pour une version plus sophistiquée.

A l’image d’un yacht, cette caravane se veut luxueuse et confortable. Plus aérodynamique que les modèles classiques, la Caravisio est équipée d’une salle de bain complète, d’une petite cuisine, d’un pont arrière rétractable et de mobilier modulaire. En effet, les lits peuvent se transformer en fauteuil en fonction du besoin. Au final, l’aménagement intérieur de la caravane fait penser à un studio de luxe transposé sur un quatre-roues.  L’utilisateur peut apprécier le paysage de la route à travers ses larges surfaces vitrées. Un projecteur fixé au plafond a été pensé pour les soirées cinéma. La cabine de douche et les toilettes sont équipées d’un système de stockage et de gestion de l’eau, contrôlé depuis un écran tactile. Enfin, les portes peuvent être déverrouillées via un scan des empreintes digitales.

La Caravisio est uniquement conceptuelle pour l’instant. Cette étude de style est le fruit de deux ans d’étude et de collaboration entre designers et professionnels du camping.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire