Le dirigeable futuriste d’Aeros bientôt opérationnel

Après avoir effectué les dernières configurations, Aeros Corporation a finalement terminé la construction de son géant des airs. Le prototype du dirigeable est une lueur d’espoir pour le futur du transport aérien de fret selon la firme.

Baptisé Pelican, le grand dirigeable de 79 mètres de long a récemment accompli des essais de déplacement au sol, commandé depuis le poste de pilotage et en usant de son coussin d’air en guise de train d’atterrissage. La prochaine étape consiste donc à effectuer une démonstration de décollage vertical ainsi que l’évaluation de sa charge. Si la flottabilité de l’engin est assuré par l’hélium, il est supposé transporter des charges utiles pesant jusqu’à 66 tonnes. Le qualifiant de premier véhicule aérien à flottabilité variable du monde, Aeros le destine à des fins militaires et commerciales avec sa capacité de chargement/déchargement sans ballastages. Un procédé générant moins d’émissions que les méthodes existantes.

Même si le Pélican est configuré pour des essais en plein air, les tests se déroulent dans le hangar de la firme en Californie pour le moment.



Dirigeable Pélican

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire