Un bus aquatique pour 2025

Mumbai est la ville la plus peuplée d’Inde et possède l’une des plus importantes agglomérations au niveau mondial. Raison qui a poussé le designer Ajinkya Yadav à imaginer un moyen de transport adapté pour la ville indienne.

Pour régler le problème de la congestion, le designer indien a présenté un concept de bus aquatique nommé Water Transport. Il s’agit en fait d’un bateau destiné au transport en commun ressemblant à un bus. Long de 20 mètres, il peut accueillir jusqu’à 150 personnes à la fois, disposant même d’une partie réservée aux personnes handicapées et un carré VIP. Borivali, Juhu, Bandra, Nariman Point, Chembur, Vashi ou encore Panvel sont parmi les villes couvertes par le trajet de Water Transport. Le véhicule aquatique est également écologique. Il fonctionne grâce à l’énergie solaire, "carburant"qu’il exploite avec ses 120 panneaux photovoltaïques installés sur son toit.

Le designer croit fermement que les autorités indiennes seront intéressées par son concept. Le projet est prévu pour 2025 et semble adapté à toutes les grandes villes avec d’importantes étendues aquatiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire