Eurotrip écologique avec deux voitures à hydrogène

Après Solar World GT et PlanetSolar, deux autres ambassadeurs de la conscience écologique partent en mission. Il s’agit de deux voitures qui veulent montrer le bon exemple en parcourant l’Europe grâce aux sources d’énergies vertes uniquement.

D’Oslo à Monte Carlo, les deux Hyundai iX35 FCEV traversent le vieux continent en carburant à l’hydrogène. On doit cette initiative au groupe ZERO ou Zero Emissions Ressources Organisation. Ce groupe norvégien pour la promotion de l’énergie verte a décidé du trajet que les voitures à hydrogène vont parcourir. Pendant leur « eurotrip », ils vont se ravitailler auprès des stations équipées de pompes à hydrogène. Le site H2Station les a aidés pendant la conception du voyage pour retracer tous les stations disponibles.

Ce voyage vise à démontrer que les voitures à hydrogène peuvent très bien être utilisées au quotidien. Selon les têtes pensantes du projet, les voitures à hydrogène devraient être implantées peu à peu sur le marché afin de préserver la nature.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire