XLDron M Gravity, le véhicule dédié au tourisme spatial

Alors que le tourisme spatial frôle la réalité avec le nombre de clients fortunés qui font leur réservation à tour de rôle, certains designers se penchent sur le véhicule qui les conduira en orbite. Voici donc un aperçu de l’avion spatial de demain, en concept.

Imaginé par Oscar Vinals, le XLDron M Gravity est un engin futuriste destiné aux voyages touristiques de l’espace. Précisément, il s’agit d’un duo de véhicules composé d’un aéronef sans pilote, le XLDron et d’un avion-fusée, le M Gravity. L’idée consiste à porter cette dernière jusqu’à une certaine altitude, sous les ailes du drone. Les deux fonctionnent en tandem pour transporter 10 touristes et 4 membres d’équipage installés dans l’avion-fusée. Ainsi, une fois arrivé à 20 km environ de la Terre, le M Gravity se détachera de la station pour se propulser dans l’espace avec ses propres moteurs. Toutefois, la durée de la ballade dans le cosmos est limitée pour quelques minutes  avant que l’avion-fusée retourne à sa base.

Bien que le XLDron M Gravity soit dans sa phase de concept, sa fabrication inclut des matériaux composites. Il est attendu d’ici quelques années.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire