Harley-Davidson présente sa moto électrique


Harley-Davidson aspire à de nouvelles expériences avec son dernier-projet. Loin des modèles à gros moteur qui émettent ce fameux ronronnement, la moto se veut moins bruyante pour la simple raison qu’elle est électrique.

Baptisé LiveWire, il s’agit du premier modèle électrique de Harley Davidson. Si son allure avant-gardiste et sportive reste fidèle aux stylistiques de la marque, l’innovation s’effectue au niveau de la motorisation et de l’expérience de conduite. En effet, le deux-roues est propulsé par un moteur électrique logé dans un boitier. Avec une vitesse de pointe qui frôle les 152km/h, le plein d’électricité permettra au pilote d’effectuer 160km. Outre l’étude de style, la LiveWire se vante de bénéficier d’une capacité d’accélération accrue et d’une sonorité inédite. Dotée d’un châssis monobloc, cette moto électrique dispose d’un éclairage LED et d’un écran de bord tactile.

La firme de Milwaukee n’envisage pas de la produire à grande échelle ni de la commercialiser. Pour l’heure, cette Harley-Davidson sera testée par quelques heureux élus durant un road-show à travers les Etats-Unis. Le constructeur pourra ainsi avoir une idée des attentes des motards et peaufiner davantage son dernier-né.


LiveWire de Harley-Davidson

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc construit juste pour une niche de la population seulement.

    Donc pour les très riche.
    0