L’hélicoptère du futur pourra inspecter les lignes électriques


Si certains conçoivent des drones pour inspecter les lignes électriques, d’autres proposent des aéronefs futuristes pour faciliter cette tâche. PLC28 est un concept qui préfigure de l’avenir des hélicoptères. Pensé pour l’année 2028, le modèle se destine au contrôle et à l’entretien des réseaux électriques.

Propulsé par 4 rotors, le PLC28 peut transporter un technicien et le pilote, afin de vérifier l’état des lignes électriques et de faciliter certaines interventions. Son design a été conçu dan le but d’offrir une plateforme sécurisée pour les travaux de maintenance. En plus de pouvoir voler de manière stable, l’hélicoptère s’appuie sur les commandes de vol électrique « fly-by-wire ». Afin d’éviter toute collision avec les lignes, les rotors carénés sont placés sur le toit du véhicule volant. Un seul vol à bord du PLC28 permettrait d’effectuer toutes les tâches relatives à la maintenance, depuis le contrôle, la réparation ou encore le marquage des fils électriques.

Quant à sa motorisation, l’engin est propulsé par un moteur hybride, faisant appel au diesel et à un moteur électrique. On doit ce concept au duo de designers  Felix Schumacher et Lino Lehner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire