EC 145, l'hélicoptère de Mercedes

Après s’être fait un nom dans l’industrie automobile, la firme germanique Mercedes-Benz voit encore plus loin pour son avenir. Plus loin et plus haut apparemment puisque le fabricant vient de réaliser un hélicoptère prêt à flirter avec les nuages.

EC 145, tel est le nom de la nouvelle vedette de la marque à l’étoile. Il s’agit d’un hélicoptère de luxe fabriqué en collaboration avec Eurocopter. Son design s’inspire des Mercedes-Benz Class R. Il a été présenté pour la première fois en Suisse, lors de l’European Business Aviation Convention & Exhibition. L’intérieur de l’hélicoptère est tout simplement luxueux. Il possède un parquet en bois et des sièges confortables aux motifs personnalisables. Les sièges sont montés en rail et peuvent être arrangés selon la situation. Un intérieur haut de gamme digne de ce nom se doit d’intégrer des fonctionnalités high-tech modernes et Mercedes-Benz a respecté la règle. L’hélicoptère peut embarquer huit passagers tout au plus. Par ailleurs, il possède également un réfrigérateur et un espace conçu pour accueillir des équipements de golf ou encore des vélos.

EC 145 devrait sortir vers la fin de cette année. Le prix n’est pas encore annoncé mais on peut s’attendre à ce que seules les personnes aux portefeuilles bien garnis puissent se le procurer.