Un premier Hoverbike commercialisé en 2017 ?


Présenté il y a deux ans, l’hoverbike d’Aerofex est en passe d’entrer en production. En effet, la start-up californienne envisage de commercialiser cet engin volant futuriste d’ici 2017.

Jusqu’à présent, ce type de véhicule n’a été qu’un simple rêve de science-fiction pour les fans de Star Wars. Un rêve que la firme Aerofex entend concrétiser à travers un produit grand public et disponible à la vente. Baptisé Aero-X, il s’agit d’un modèle d’aéroglisseur volant qui se pilote comme une moto. Capable de transporter deux personnes et une charge optimale de 140kg, sa conception a été pensée afin de répondre aux mouvements penchants du pilote ainsi qu’à l’équilibre pour optimiser sa stabilité. Doté d’un châssis en fibre de carbone, cet hoverbike peut voler à 3,7 m au dessus du sol et se faufiler dans les airs à une vitesse de 72km/h. Propulsé par un moteur trois cylindres, l’Aero-X sera capable d’effectuer un décollage et un atterrissage vertical.

Alors que les essais de vol sont prévus pour 2016, les précommandes sont désormais disponibles. Seule ombre au tableau, le prix de cet hoverbike n’est pas donné à tous puisqu’il est tarifé à près de 62 000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire