Hendo Hover, un projet de hoverboard plus vrai que nature

Une fois de plus, l’hoverboard du «Retour vers le Futur» fait parler de lui. Cette fois, c’est une start-up californienne qui envisage de réaliser ce vieux rêve de geek : surfer sur un skate volant à l’image de Marty Mc fly dans le film.

Baptisé Hendo Hover, ce hoverboard est capable de léviter à quelques centimètres au dessus du sol. Cela est rendu possible grâce à ses quatre moteurs qui utilisent une technologie de sustentation magnétique. En créant un champ magnétique spécial, la planche peut se déplacer en flottant. Mais  pour que la magie s’opère, l’engin requiert une surface conductrice adaptée à base de métal non ferreux comme du cuivre ou de l’aluminium. Ces derniers bénéficient d’une conductivité élevée. Pour l’heure, le prototype flotte à 2.5 cm au dessus d’une surface métallique et le tout est alimenté par une batterie rechargeable.

Présenté sur Kickstarter, Hendo Hover a besoin de 250 000 dollars pour entamer la phase de production. Le projet est sur la bonne voie puisqu’il a déjà dépassé les 200 000dollars alors qu’il lui reste une cinquantaine de jours. Le reste de l’argent réuni servira par la suite à la construction d’un skatepark pour hoverboard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire