LM2 Streamliner, l’hypercar reinventée


LM2 Streamliner est un concept ambitieux du constructeur américain Lyons Motor Car. Dotée d’un moteur V8 qui développe 1700 chevaux, il s’agit d’une hypercar qui rivalise avec les modèles les plus renommés du genre, à l’instar des modèles Bugatti, Pagani ou Koenigsegg.

Grâce à son moteur puissant, cette voiture de luxe devrait avaler le 0 à 100km/h en 2.2 secondes sur le papier. Affichant une allure sportive avec des lignes fluides, elle dispose d’une carrosserie en fibre de carbone. Outre l’esthétique, sa conception a été pensée pour offrir de nouvelles sensations de conduite. A cet effet, l’hypercar revendique une vitesse de pointe de 460km/h. Voiture biplace, c’est également le premier modèle du fabricant à se passer de câblage électrique, de boutons et de manettes à bord. A la place, elle utilise un ordinateur de bord à écran tactile de 16 pouces. L’utilisateur peut ainsi la contrôler avec un smartphone ou une tablette avec lequel elle est connectée sans fil. De même, il est possible de programmer ses systèmes embarqués via l’interface mobile.

La  LM2 Streamliner est actuellement présentée durant le salon de New York. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept-car.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire