Ixion, l’avion qui a troqué son hublot pour des écrans flexibles


Ixion est un projet futuriste de l’agence Technicon Design de France. Réinventant l’aviation, il a imaginé un concept de jet privé innovant. Dépourvu de hublot, il dispose d’un large écran à la place. Offrant ainsi une vue panoramique aux passagers, comme s’ils voyageaient à ciel ouvert.

A première vue, Ixion ressemble à un jet privé classique. Toutefois, sa particularité réside dans ses écrans flexibles intégrés aux parois de la cabine. Ces derniers servent de système d’affichage pour diffuser les images capturées à 360 degrés par des caméras externes. Afin d’offrir une expérience immersive aux passagers, un système se charge de corriger le point de vue avant d’afficher le paysage extérieur sur les murs du cockpit. Il suffit s’appuyer sur un bouton pour que la carlingue devient transparente, offrant ainsi une vue inédite du ciel à ses occupants. Afin d’alimenter le système d’affichage, le jet est équipé d’une série de panneaux solaires. Enfin, le retrait des fenêtres permet de réduire le poids de l’avion tout en simplifiant l’aménagement intérieur.

Pour l’heure, ce jet privé est réduit à son stade de concept. Néanmoins, il offre un aperçu de ce que pourraient être les avions de demain.


Concept Ixion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ixion est un projet futuriste donc qui n'existe pas donc pas la peine de s'attarder sur ce sujet.
    0