Nissan Tama-Go, le monoroue de 2040 pour la ville de Tokyo

Nissan Tama-Go est un concept qui offre un aperçu de la mobilité urbaine de demain. Imaginé pour la ville de Tokyo, il s’agit d’un véhicule électrique personnel qui puise son inspiration dans les jeux vidéo japonais.

Pensé pour 2040, Tama-Go (ou œuf en japonais) est un mono-roue futuriste qui dispose d’un petit habitacle agrémenté de LEDs. Véhicule compact et monoplace, il devrait permettre à son conducteur de se faufiler efficacement dans les rues de Tokyo. A cet effet, il se base sur une technologie dénommée « Ballbot ». Elle consiste en un robot mobile dynamiquement stable capable de maintenir son équilibre sur une roue sphérique. Comme la roue est omnidirectionnelle, il devient possible de tourner sur place ou de se diriger dans toutes les directions. Ce qui permet de disposer d’une plus grande maniabilité. Enfin, la recharge se fait en plaçant le véhicule dans une plateforme de recharge rapide, tel un œuf placé dans son coquetier. Les LEDs intégrés vont alors virer du rouge au bleu, un fois le processus terminé.

Conçu par le designer Gianmarco Giacchina, le Nissan Tama-Go pourrait également servir de véhicule de location dans l’avenir.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire