La Peugeot 515 des temps modernes en concept


S’inspirer des véhicules classiques ayant marqué leurs époques pour en concevoir une nouvelle version n’est pas forcément une mince affaire. Surtout lorsqu’on désire déboucher sur un véhicule représentant assez bien l’époque actuelle tout en gardant l’esprit de l‘original.

Le designer Madella Simone est passé par tout cela en concevant son concept de Peugeot 515 des temps modernes. 77 ans après la sortie de la Peugeot 515 de 1934, le concepteur imagine une moto performante qui pourra écraser les records tout comme son ancêtre. L’ancien modèle avait un moteur quatre temps de 500cc, lui conférant une vitesse maximum de 225 km/h. Ce moteur à combustion interne laisse place à un imposant moteur électrique à l’arrière, alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion. Côté apparence, le carénage est en fibres de carbone et la moto affiche un design rétrofuturiste.

Cerise sur le gâteau, le concept possède un capteur situé en dessous de la batterie. Ceci lui permet de connaître des informations concernant la route. Cette moto inspirée de la Peugeot 515 est encore au stade de concept.