Ducaudi, le concept qui fusionne Ducatti et Audi

Depuis l’acquisition de la marque italienne Ducati par l’allemand Audi, le public est curieux de voir ce que pourrait être le produit de cette fusion. C’est pourquoi, des designers ont imaginé un concept bike signé Audi : Motorrad.

Audi Motorrad est un deux-roues avant-gardiste doté d’une motorisation électrique. Flanqué d’un design attrayant et élégant, son corps résulte de la combinaison de fibre de carbone et d’alliages légers. Celui-ci a également hérité de la technologie de l’allègement Audi ultra. Quant à ses caractéristiques mécaniques, la moto est équipée d’un dérivé d’une 850cc de Ducati et de cylindres L-Twin, 4 soupapes par cylindre. Entre autres, le bolide dispose d’une distribution desmodromique couplée à une boîte de vitesses à double embrayage.

Uniquement conceptuel, Audi Motorrad a été dessiné par les designers automobiles de Chambéry : Thibault et Marc Devauze. En collaboration avec le modeleur Clément Couvreur.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Fx_
    Petite erreur dans le titre : Ducati et non Ducatti. Excellent concept, mais un peu de rouge Ducati aurait été le bienvenue.
    0
  • voun
    Quelle horreur !
    0
  • voun
    Dans le même esprit, finesse, légèreté, position de pilotage, on a fait quand même plus joli et plus racé, googlez donc Wakan (ou Avinton), certes pas électrique, (mode troll on) mais au moins on peut rouler plus de cent kilomètres ...
    0