Si Quiksilver avait une moto...


Il n’y a pas que les constructeurs automobiles de renom qui proposent des concepts de véhicule futuriste. Dernièrement, c’est une marque spécialisée dans les sports de glisse qui s'est prise au jeu. Voici le concept de Mercury, le deux-roues de 2027 signé Quiksilver.

Ce concept-bike est un projet de la marque australienne dans le but de concilier la culture surf et la mobilité urbaine. Conçu pour répondre aux attentes des utilisateurs et des adeptes de la glisse, sa conception se veut fidèle à l’esprit Quiksilver. Outre son design sportif et avant-gardiste, Mercury est une moto propulsée par un moteur à air liquide. Celui-ci utilise du gaz à l’état liquide, refroidi à moins de 160 degrés. Au final, le moteur rejette de l’air froid au lieu d’autres polluants. Egalement amphibie, la moto peut flotter sur l’eau grâce à une carrosserie isolante à base d’aérogel. Une hélice montée à l’arrière permet au pilote de glisser sur l’eau pour découvrir une nouvelle expérience.

Mercury a été dessiné par le designer Dennis Yu. Il demeure à l’état conceptuel jusqu’ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Snarkgorak
    Centre de gravité haut placé, position ultra couché, pire que sur une hypersportive ; les poignées semblent largement sous le niveau de la selle. Pourvu que ça ne reste qu'un concept, parce que là, ça va être inconduisible...
    0
  • Plock
    ou qd une société qui n'a jamais fait de véhicule confie une projet concept à quelqu'un qui n'a jamais fait de moto !! (et en plus c'est très laid)
    0