Suzuki se met à la moto 100% électrique


La tendance électrique ne touche pas seulement les voitures. Après les vélos, les motos sont également de la partie et c’est maintenant au tour du fabricant nippon Suzuki de dévoiler la sienne. Dénommée Extrigger, c’est une mini moto 100% électrique, pensée pour les déplacements en milieu urbain.

Extrigger est un concept de moto aux faux-airs de street bike avec ses fourches inversées et son bras oscillant en aluminium. Sous son cadre blanc se trouve un moteur électrique et une batterie lithium-ion. Toutefois, ce moteur reprend celui du scooter électrique E-Let’s de la marque, propulsant la moto à une vitesse optimale de 32km/h. Il peut également couvrir une distance de plus de 30km. En outre, le deux-roues écologique dispose d’équipements lumineux à l’avant et à l’arrière. Ces derniers transmettent des informations via des clignotements grâce à la technologie de communication par lumière visible. Enfin, la moto est munie d’un tableau de bord connecté permettant au pilote d’accéder à des données sur sa conduite.

Le concept Extrigger sera présenté officiellement durant le salon de l’automobile de Tokyo, prévu vers la fin de ce mois.

Extrigger de Suzuki

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire