Le deux roues de Royal Enfield revisité par un designer


Royal Enfield est connue du grand public pour ses deux-roues légers au style rétro, dont l’esthétique perdure au fil du temps et de l’usage. Un designer a toutefois décidé de lui donner un coup de jeune en le redessinant totalement. Démonstration.

Baptisé Royal Enfield Pioneer, le concept réinvente la moto classique de la marque pour une version tout bonnement futuriste. Ainsi, le corps du véhicule adopte une forme lisse et asymétrique, toutefois, l’étude de style va plus loin. Conçu pour les pilotes chevronnés et amateurs, le deux-roues motorisé se distingue par sa selle ultra-fine qui repose dans le vide. À son extrémité, se trouve le feu arrière. En plus de fournir une nouvelle expérience de conduite, la Pioneer dispose d’un tableau de bord revisité. A cela s’ajoute un guidon courbé, un double-bras oscillant et des jantes en forme d’étoiles. Enfin, la moto embarque un système d’auto équilibrage et un mode de conduite autonome.

Fruit de l’imagination de Daniel Lars Gunnarsson, le concept a été développé à la demande de la firme indienne Royal Enfield.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire