Rivet One, une moto à l’allure steampunk pour le capitaine Kirk


Rivet One est un véhicule rétro futuriste qui permet de se faufiler autrement dans la jungle urbaine. Affichant une allure steampunk, la moto a été conçue pour William Shatner, plus connu pour avoir joué le capitaine Kirk dans Star Trek.

Rivet One attire le regard par son design atypique. Il s’agit d’un trois roues motorisé qui se distingue par sa finition métallique agrémentée de rivets. Équipé d’un cockpit ouvert, il peut accueillir un passager et dispose d’un centre de commande. Il est propulsé par un moteur V8 soigneusement monté entre le pilote et la roue avant. Présenté comme un moyen de déplacement urbain, le concept combine les avantages d’une moto (notamment pour la sensation de liberté) et les performances d’une voiture. Le projet offre un aperçu des machines construites à la main. Enfin, son design rétro futuriste a été inspiré des bombardiers d’antan, en particulier le modèle B-17 de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce bolide steampunk est actuellement en cours de construction. William Shatner, son propriétaire et fameux interprétè du capitaine Kirk dans Star Trek, a fait appel à la firme American Wrench, spécialisée dans la personnalisation pour le développement.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire