La Honda CT110 revisitée en version électrique

Un duo de designers revisite un scooter classique pour en faire une moto électrique au design épuré. Il s’agit d’une interprétation moderne de la Honda CT110, également connue sous le nom de Postie en raison de son utilisation par les postiers australiens.

On doit cette personnalisation à Joe Fischer et Ryan Mischkulnig. Avec un peu d’imagination et cinq semaines de labeur, ils sont parvenus à transformer un Postie en moto de type Café Racer. Mis à part l’esthétique, le deux-roues se distingue par sa propulsion entièrement électrique. A cet effet, les concepteurs ont du échanger le moteur de base contre un modèle électrique et une batterie intégrée. En retravaillant son design, ils  l'ont dotée de deux tubes de cuivre afin de mieux souligner son coté « Café Racer ».  A ceux-ci s’ajoutent de gros pneus noirs et un siège fabriqué à partir d’un tapis de gym. Le tout est agrémenté d’une finition en bleue qui lui donne une allure vintage. Au final, la moto est à la foi simple et minimaliste.

Le prototype a été présenté durant l’édition 2015 du Deus Bike Build Off de Sydney. L’étude de style a valu à ses concepteurs de remporter le premier prix du concours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire