Bolt M-1, entre vélo et moto électrique

Bolt M-1 est une moto 100% électrique spécialement conçue pour les déplacements urbains. Proposé par une start-up californienne, le deux-roues se veut pratique et se distingue par son système de contrôle informatisé.

A mi-chemin entre vélo et moto électrique, la Bolt-M1 utilise une batterie de 1.6 kWh. Placée en haut du cadre en lieu et place du réservoir, cette dernière est amovible et se recharge sur une prise secteur standard. Deux modes de conduite sont proposés à l’utilisateur : Eco ou Sport.  Le premier permet de parcourir plus de 80 km avec une vitesse de pointe de 32km/h. Le second, quant à lui, permet de rouler à 65 km/h pour une autonomie de 55 km. Si le design est proche d’un cyclomoteur, la Bolt M-1 compense l’esthétique par des fonctionnalités innovantes. Outre sa motorisation électrique, elle fonctionne sans clé de contact et utilise un système de démarrage par code à la place. Mais il est également possible de l’activer à partir d’un smartphone. A cet effet, une application mobile permet de la surveiller en cas de mouvement suspect.

Equipée d’un port USB et d’un dock pour smartphone placé au centre du guidon, la Bolt M-1 est disponible en édition limitée. Son prix avoisine les 4500€.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Ce qui est totalement stupide c'est d'avoir élevé le centre de gravité en positionnant la batterie sur le dessus du vélo.
    0