Trimove, un tricycle pour révolutionner les motos

Parmi les concepts de motos les plus innovants figure Trimove. Se présentant comme un tricycle assez particulier, on doit cette monture au designer Mohammad Ghezel.

Trimove est un véhicule électrique qui se trouve être une moto à trois roues. Contrairement la plupart des concepts de tricycle, deux de ses roues sont rapprochées. Il s’agit des roues à l’avant. Beaucoup d’innovations figurent sur cette moto futuriste. Tout d’abord, son guidon reculé qui fonctionne comme deux joysticks. Sans rétroviseur, il utilise un affichage viseur tête haute, probablement au même niveau que le tableau de bord numérique. Les roues de Trimove sont également dépourvues de moyeux. Les trois roues possèdent chacune un disque de frein, ce qui implique un freinage plus efficace. Comme tous les tricycles, cette moto n’a pas besoin d’une béquille pour garder l’équilibre lorsqu’elle est garée.

Concernant son apparence, Trimove affiche un design novateur, faisant fi des normes. Cette moto improbable ne risque pas de voir le jour, en tout cas pas tel qu’il nous est présenté actuellement.