Sora, une moto écologique canadienne

Une moto, c’est avant tout un engin puissant avec des sensations fortes à la clé. Bien que promises à un bel avenir, les motos électriques n’ont pas encore convaincu les amateurs de deux-roues en termes de puissance. Les prototypes tel que Sora montrent la volonté des fabricants à faire de ces motos vertes de vraies bêtes.

Sora est une moto électrique conçu par la firme canadienne LITO Green Motion. Le design de la moto rappelle les Street Fighters et autres Bobbers. Elégante par son look et les matériaux utilisés pour sa fabrication, elle est affiche également une allure sportive avec le design de son arrière. Accusant un poids de 240 kg, le véhicule possède un carénage en fibre de carbone. Son cadre est réalisé avec de l’aluminium utilisé généralement pour les avions. Elle embarque un moteur électrique triphasé alimenté par une batterie lithium polymère de 12 kW/h. Sora peut atteindre la vitesse maximale de 200 km/h et son autonomie est évaluée à 300 km pour 8 à 10 heures de charge.

Pour couronner le tout, Sora possède un GPS et un ordinateur de bord. Il va falloir débourser 30.000 euros pour ce monoplace estampillé LITO.