Et si Alfa Romeo sortait une moto de course ?

Spirito est une étude de style d’un designer industriel turc. Taillée pour la course, il s’agit d’une moto pensée pour le constructeur italien Alfa Roméo. Un concept qui jongle entre style classique et avant-gardisme.

A première vue, la Spirito Alfa Romeo s’apparente à une moto vintage mais en regardant de plus près, il n’en est rien. Dotée d’une couleur rouge vive typique de la marque, elle affiche une courbe généreuse et des lignes futuristes. Conçue pour la vitesse, la monoplace est pourvue d’un nez allongé inspiré du modèle Alfa Roméo Typo B des années 30. Mais ce détail a également été pensé pour réduire la résistance au vent. Si le carénage est plutôt imposant, elle dispose d’une partie arrière transparente, révélant ainsi ses composants mécaniques. Le pilote, quant à lui, a droit à un siège en cuir et adopte une position semi-allongée pour la conduire. Le tout est estampillé du logo du constructeur milanais sur les côtés.

On doit cette étude de style à Mehmet Doruk Erdem. Purement conceptuelle, la Spirito Alfa Romeo se veut une interprétation des traditions de la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire