Delfino, la moto nautique inspirée du dauphin

La nature a souvent été source d’inspiration pour les designers. Cette fois encore, c’est un mammifère marin plutôt doué pour la vitesse qui a insufflé l’idée d’un bateau aussi rapide qu’attrayant. Voici Delfino, le mini yacht issu du dauphin.

Imaginé par le designer Yu Hiraoka, Delfino est une moto marine standard conçue pour fendre les flots à vive allure. Flanqué d’un design avant-gardiste, l’engin nautique fusionne les traits du dauphin avec les éléments repérés sur les trains à grande vitesse japonais. Il en résulte une étude de style qui a gardé la forme aérodynamique de l’animal et les performances de ce moyen de transport. Ainsi, on retrouve un « nez » particulièrement arrondi à l’avant puis se rétrécit progressivement. Sa queue de forme conique a été pensée pour faciliter l’écoulement de l’eau de sorte à le séparer de part et d’autre. Malheureusement, aucun détail technique n’a été révélé.

Pour l’instant, Delfino reste une représentation futuriste  dont la réalisation n’est pas encore à l’ordre du jour de son concepteur.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire