Un véhicule électrique sans pilote dans les rues de Singapour


Un véhicule électrique sans pilote sillonnera les routes de Singapour et il ne ressemble en rien aux Google Cars que le géant de Moutain View a mis à l’essai dans plusieurs états. Pensé comme une solution de mobilité entièrement autonome, il assurera la liaison entre deux destinations sur une distance de deux kilomètres environ.

Navia a été développé par l’Université de Technologie de Nanyang, en collaboration avec le constructeur automobile Induct. C’est une navette électrique qui peut accueillir huit passagers et peut se déplacer à une vitesse de 20km/h. L’itinéraire est programmé à l’avance grâce à des logiciels spécifiques. En outre, ce véhicule automate est équipé d’un télémètre laser, d’un GPS et de capteurs qui lui permettent de circuler sans heurter un obstacle sur sa route. Concrètement, Navia a été conçu pour répondre aux besoins des urbains et des institutions comme les campus, les hôpitaux, les aéroports et les parcs. Les prototypes de Navia seront testés dans les rues de Singapour sur une période de deux ans. Ses nouvelles technologies de recharge seront également expérimentées notamment sa recharge par induction sans fil pour éventuellement réduire les temps de charge que le véhicule nécessite.

Si les essais sont concluants, les concepteurs envisagent la possibilité de développer des véhicules autonomes pour un usage commercial à Singapour dans l’avenir.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire