Le Paddleboard électrique débarque en mer

SipaBoard se définit comme la première planche à bras électrique jamais conçue. Grâce à son système de propulsion, ce paddleboard permet de surfer debout sur la mer ou un lac sans avoir à fournir trop d’efforts.

Le SipaBoard se compose d’une planche de 3.35m de long et d’une pagaie connectée. Fabriquée à partir de couches de PVC renforcées, cette planche de SUP (Stand Up Paddle) dispose d’un système de gonflage automatique. Sa particularité réside dans son moteur électrique intégré fournissant une assistance supplémentaire à l’utilisateur. Il peut ainsi pagayer en amont ou à contre-courant tout en appréciant la vue que lui offre la nature. Le contrôle se fait à partir de deux boutons intégrés dans la pagaie. Il suffit d’appuyer pour accélérer ou ralentir. La batterie rechargeable lui assure une autonomie de 3 heures de promenade nautique à une vitesse moyenne de 3.7km/h. Enfin, il peut supporter un poids optimal de 125kg.

A l’état de prototype, cette planche à bras électrique est livrée avec un sac de transport. Pour l’heure, ses concepteurs ont fait appel à Kickstarter pour lancer sa production. A cette fin, le projet a besoin de 150 000$ et il lui reste quelques jours pour atteindre cet objectif.

Sipaboard, planche de SUP électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire