WalkCar, la mini-planche à roulettes électrique

WalkCar est un skateboard électrique de poche qui permet de se déplacer facilement en ville. Et pour cause, il fait à peu près la taille d’une tablette et se range dans un sac pour faciliter son transport.

Ce nouveau moyen de déplacement personnel a été conçu par la firme japonaise Cocoa Motors. A mi-chemin entre skate et segway, WalkCar dispose d’un châssis en aluminium monté sur 4 roulettes. Pesant entre 2 à 3kg suivant le modèle, la planche électrique se distingue par son format ultra-compact qui permet de l’emporter partout. Si la vitesse optimale est limitée à 12km/h, ce point est toutefois compensé par son autonomie qui avoisine les 12 km. La recharge se fait durant 3 heures.

Pouvant supporter un poids de 120 kg, cette mini-planche électrique se conduit à l’image d’un gyropode. Il suffit ainsi de s’incliner légèrement vers l’avant ou vers l’arrière pour accélérer ou ralentir, se pencher d’un côté pour changer de direction et mettre les pieds à terre pour s’arrêter.

Le transporteur est pour l’heure à l’état de prototype. La firme conceptrice fera prochainement appel à une campagne de financement participatif afin de lancer sa production.

Mini-skate électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire