Un véhicule personnel pliable et facile à transporter

Des voitures compactes aux véhicules personnels, tous les moyens sont bons pour se déplacer en ville sans avoir à endurer les embouteillages. Dans ce registre, découvrons le concept Personnal Electric Vehicle, un véhicule qui semble être adapté aux déplacements urbains.

Personnal Electric Vehicle est un véhicule personnel peu conventionnel. Bien qu’elle ressemble plus à un trépied sur roues, avec un guidon et un siège, sa forme est assimilable à celle d’un tricycle. Son siège et son guidon sont pliables et ses trois pieds peuvent se joindre. Personnal Electric Vehicle peut donc être rangé aisément et transporté partout sans encombrer. Le véhicule peut également être utilisé comme un chariot à bagages. On a affaire à un véhicule écologique car, comme son nom le sous-entend, il est équipé d’un moteur électrique alimenté par des batteries rechargeables.

Personnal Electric Vehicle est prévu pour les déplacements de courte distance comme pour aller au métro ou à la station de bus. Le concept a été réalisé par l’argentin Alan Fratoni.