Oubliez les skateboards, voici les rollers électriques !


Rocketskates réinvente la mobilité urbaine en optant pour une paire de rollers d’un nouveau genre. Définis comme un moyen de déplacement portable, ils s’apparentent à des mini-segway qui viennent se fixer sur les deux pieds.

Conçu par la startup basée à Los Angeles Acton, chaque patin est équipé de deux roues et d’une paire de moteurs électriques. Une fois attachés via des sangles sur les chaussures, ils peuvent propulser le porteur à une vitesse de 19km/h. Conçus pour les balades en ville, ils se contrôlent à la manière d’un segway. Ainsi, il suffit d’incliner le pied vers l’avant ou vers l’arrière pour accélérer ou freiner. Alimentés par une batterie rechargeable, les patins embarquent un microprocesseur et communiquent entre eux pour se synchroniser et maintenir la même vitesse. Également connectés, les Rocketskates s’appairent à un smartphone via Bluetooth. Une application mobile permet à l’utilisateur de contrôler la vitesse, surveiller l’état de la batterie, suivre l’itinéraire et communiquer avec les autres utilisateurs.

Déclinés en trois versions et dont les performances diffèrent suivant le modèle, ces patins électriques sont pour l’heure au stade de prototype. C’est un projet en quête de fonds sur la plateforme Kickstarter en vue de lancer sa production. Il lui reste plus d’un mois pour réunir la somme de 50 000 dollars.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jondo
    J’imagine ... Si l'un des moteurs tombe en panne, bonjour le grand écart ! ^^
    0