Concept Pandur 2L : deux scooters à propulsion électromagnétique

Le designer roumain Lucian Popescu a imaginé un concept qui révolutionne les scooters. Le projet est baptisé Pandur 2L et concerne deux véhicules à propulsion électromagnétiques.

Le terme deux-roues est peut-être mal approprié pour désigner ces deux véhicules puisqu’ils possèdent des sphères en lieu et place des traditionnelles roues. Ces sphères sont omnidirectionnelles et font déplacer les scooters avec un mécanisme peu banal. Elles sont composées d’une coquille réalisée avec une armature en duralumin et recouverte par du caoutchouc. À l’intérieur de cette coquille se trouve une sphère en plexiglas qui embarque le noyau du système. Le noyau est composé par la batterie, un dispositif intelligent et des électroaimants. Le dispositif intelligent, assimilable à un mini-ordinateur, fait bouger les électroaimants de manière indépendante pour faire déplacer le véhicule.

Le projet Pandur 2L comprend deux modèles, le modèle LI pour les déplacements urbains et le modèle LE pour des trajets longue distance. Les deux affichent des designs légèrement différents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire