ZBoard, le premier skate motorisé à capteur de pression

Le problème avec les skateboards motorisés, c’est qu’ils nécessitent des dispositifs additifs permettant de les contrôler, contrairement aux skates ordinaires. Fort heureusement, le concepteur Ben Forman a trouvé la solution à ce problème.

En effet, le concepteur californien vient de lancer un skateboard à moteur électrique qui se contrôle comme une planche à roulette banale, c’est-à-dire avec les pieds uniquement. L’engin est baptisé ZBoard. Ce skateboard est équipé de capteurs de pression. Lorsque le rider veut accélérer, il n’a qu’à s’appuyer vers l’avant et s’il désire s’arrêter, il lui suffit de s’appuyer sur la partie arrière. C’est bien plus simple et plus pratique que de porter un casque qui lit les ondes cérébrales ou encore une sorte de télécommande comme on l’a vu avec les précédents prototypes. ZBoard existe en deux versions : la version Classic avec une batterie plomb, capable de rouler à 14 km/h pour 8 km d’autonomie et la version Pro équipé d’une batterie lithium-ion, pour une vitesse maximale de 27 km/h pour 16 km d’autonomie. Les deux modèles coûtent respectivement 499$ et 749$.

ZBoard est actuellement disponible en précommande sur le site officiel. Ce skate a fait l’objet d’une collecte de fonds fructueuse sur le site mécénat Kickstarter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire