OneWheel, le skate électrique à une roue


Même les skateboards évoluent avec l’essor de la technologie. L’illustration avec le modèle innovant imaginé par les designers de chez Future Motion. Pensé comme une solution de mobilité urbaine, OneWheel est un skateboard électrique muni d’une roue centrale surdimensionnée.

Au-delà de son apparence, cette mono roue permet de surfer sur la route autrement. Grâce à sa technologie d’auto-équilibrage, le skateboard utilise les mouvements du corps pour contrôler la direction. Il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour accélérer ou ralentir. Propulsé par un moteur électrique logé dans la roue de 5.6 pouces, le reste de ses composants (batterie, capteurs et contrôleurs) est dissimulé dans la planche. Un gyroscope et un accéléromètre intégré permettent également à l’utilisateur de profiter d’un mouvement qui se veut fluide et naturel. Capable de rouler à une vitesse maximale de 20km/h, sa batterie se recharge en une heure. Côté autonomie, elle peut couvrir une distance de 6 à 9km en fonction du type de terrain.

OneWheel est en phase de prototype. Ses concepteurs espèrent le produire en masse en faisant appel à Kickstarter. A l'heure où nous bouclons ces lignes l'objectif de 100 000 dollars n'a pas été encore atteint. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire