Conduire une raie manta : l'avenir en sous-marin ?

Afin de mieux étudier la faune sous-marine ainsi qui son environnement, un duo de designers a imaginé un engin submersible spécial. Un sous-marin dont l’apparence a tout d’une raie manta.

Que se passe t-il au plus profond de l’Océan ? L’être humain serait en mesure de mieux répondre à cette question avec le concept de Ghost Manta. Dessiné par Sebastian Campos et Caan Yaylali, le véhicule a pour objectif d’étudier la vie sous-marine et son écosystème et ce, sans déranger les créatures de la mer. Moyen de transport pratique, le sous marin a donc la capacité de se fondre dans la nature sans difficulté. Pour une meilleure observation, Ghost Manta effectuera des documentations en 3D. Il est équipé d’un moteur électrique qui permet de se déplacer comme un poisson dans l'eau. Enfin, le sous-marin d’un nouveau genre est doté d’une enregistreuse vidéo haute définition 3D pour les captures d’image.

Plutôt réussi, le concept de Ghost Manta représente une approche différente des engins submersibles, au profit du monde marin.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire