Le sous-marin privé qui valait 2 millions de dollars

Spymaster, plus connu pour ses dispositifs de sécurité, a présenté depuis peu son dernier-né en matière de véhicule technologiquement avancé. Orcasub est un sous-marin personnel destiné au grand public, du moins ceux qui possèdent 2 millions de dollars.

Orcasub a été conçu pour ceux qui veulent explorer les fonds-sous-marins par eux-mêmes. Capable de descendre jusqu'à 305 mètres de profondeur, il mesure 6,7 m de long et affiche pas moins de 4 tonnes sur la balance. Véhicule biplace, il dispose de vrais cockpits en verre offrant une vue panoramique à 360 degrés. Simple à manier, le sous-marin se conduit comme un avion et son contrôle se fait par un joystick et deux pédales. Il carbure à l’électricité et possède une batterie dont l’autonomie est estimée à 80 heures. Enfin, un système de communication longue distance, un sonar et des phares à LED d’une puissance de 60 000 lumens complètent ses fonctionnalités.

En phase de prototype, une version plus performante est même disponible pour la bagatelle de 9,32 millions de dollars pour une ballade à 1 800 mètres sous la mer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire