Manatee, le sous-marin pour tous


Jusqu’ici, l’exploration des fonds marins a été limitée aux robots et aux groupes de chercheurs. Mais dans le futur, ce voyage sera à la portée de tous. Repensant la mobilité subaquatique, voici un sous-marin innovant pensé pour les déplacements dans les profondeurs de l’océan.

Baptisé Manatee, il s’agit d’un véhicule submersible, à la fois compact et personnel. Capable d’accueillir 4 passagers, il a été conçu pour l’exploration sous-marine, à la découverte d’un milieu différent : celui de la faune et flore de l’océan. Pour le contrôler, le conducteur s’appuie sur un joystick et un panneau de commandes avec écran tactile. Le premier contrôle les propulseurs et la conduite tandis que le second gère les données relatives à la navigation. Ainsi, le sonar,  la vitesse, la pression, la température de l’eau, la direction, la profondeur et le cap sont affichés sur l’interface tactile. Capable de descendre jusqu’à 9 mètres de profondeur, le véhicule dispose d’une cabine pressurisée proposant 12 heures d’alimentation en oxygène. A l’intérieur, les passagers ont droit à des sièges confortables surplombés d’une baie vitrée. Sa caméra intégrée peut capturer le paysage avec possibilités d’afficher les données concernant le sujet.

Imaginé par Eduardo Galvani, Manatee demeure encore au stade de concept. Il faudrait attendre quelques années avant de le voir sur le marché.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire