Yellow, un mini-submersible pour explorer le fonds marin

Si certains s’intéressent au tourisme spatial, d’autres se penchent sur l’exploration des fonds marins. Tel est le cas de la firme Y.Co avec le concept Yellow. Il s’agit d’un mini-submersible de luxe capable de transporter jusqu'à cinq passagers pour une balade sous-marine.

Yellow, en hommage au "Yellow Submarine des Beatles, est un mini sous-marin jaune taillé pour l’aventure. Sa taille compacte a été pensée pour faciliter son transport à bord d’un super yacht. Ce dernier fera office de bateau-mère pour son lancement et sa récupération. Présenté comme un modèle haut de gamme, ce submersible est entièrement électrique et peut naviguer jusqu’à une vitesse de 6 nœuds (environ 11km/h). Capable de descendre jusqu’à 160 mètres de profondeur, son autonomie en oxygène peut assurer 8 heures d’exploration sous-marine. Enfin, il est équipé de caméras HD montées sur la façade de chaque fenêtre pour filmer le paysage.

Pour le moment, le prix et la disponibilité de ce mini sous-marin électrique sont inconnus. Il s’adresse toutefois à la clientèle fortunée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire