Smart Ball, une sphère mobile en 2046

Deux designers chinois ont déjà une idée en tête pour ce qui est de la voiture de demain : une sphère mobile transparente. Le duo a illustré l’idée à travers le concept Smart Ball.

Smart Ball est un moyen de transport tout simplement révolutionnaire, censé remplacer les voitures pour l’an 2046. Smart Ball possède une forme sphérique ce qui le prive de roues. L’unique élément comparable à une roue est la bande  perpendiculaire à la route, sur laquelle le véhicule tient debout et garde son équilibre. Smart Ball est plus facile à manœuvrer et à garer, même dans les villes les plus encombrées. En effet, Smart Ball est capable de tourner sur elle-même. La sphère possède un corps transparent, ce qui bénéficie le conducteur d’une vision à 360 degrés. L’engin possède deux places. En guise de feux arrière, le véhicule utilise des lumières permettant aux autres conducteurs d’anticiper ses déplacements.

Mu Cong et Dai Wei, tels sont les concepteurs de Smart Ball. Les deux ont présenté leur concept pour le concours Michelin Challenge Design.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire