Empiria, un concept de supercar avant-gardiste


Empiria est un concept car qui à mi-chemin entre le passé et le futur, il  s’agit d’une étude de style qui rend hommage au fabricant espagnol Pegaso. Réputé pour ses modèles nettement avancés pour son temps.

Le concept tire ses traits de la Pegaso Z-102, la seule voiture produite par la marque en 1951. A l’image de ce coupé sportif d’antan, Empiria a hérité de ses lignes avant-gardistes. On retrouve ainsi une voiture futuriste, mais qui intègre certaines caractéristiques des modèles sportifs des années 50 et 60. Ici, le concepteur a voulu mettre l’accent sur l’originalité et la simplicité du projet, au lieu de proposer une réinterprétation moderne  des modèles d’antan. Au final, le rendu est à la fois simple et raffiné. Enfin, ce modèle exclusif devrait être présenté durant la prochaine édition du  concours d'Élégance Villa d'Este,en Italie.

Empiria est l’œuvre de l’apprenti-designer Héctor Álvarez. Le concept a été créé dans le cadre d’un projet de fin d’étude en design automobile à l'Université de Coventry.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire