Un tank à tourelle contrôlée par une manette de jeu

En pleine guerre, un rebelle syrien a mis sur pied un tank blindé pour mieux se protéger. Fabriqué avec les moyens du bord, le véhicule "fait maison" embarque une tourelle pouvant être actionnée avec une manette de jeu.

Le tank syrien baptisé Sham II a été conçu par Mahmoud Abud de la brigade rebelle d’Al-Ansar. Fabriqué à la base d’un châssis de voiture, son concepteur l’a agrémenté de plusieurs plaques d’acier de 2,5 cm tout autour. A la fois véhicule de combat et de protection, le char embarque cinq caméras externes pour la visualisation extérieure. Pour manœuvrer l’engin, le conducteur se fie alors aux images capturées puis retransmises directement sur un écran placé devant lui. Également doté d’une mitrailleuse, sa tourelle est commandable via une simple manette de jeu Playstation. Sham II mesure quatre mètres de long pour une largeur de deux mètres.

Si ce prototype possède une forte résistance aux coups de canon, il a fallu environ un mois de travail pour la mettre sur pied. Son coût de revient est estimé à 10 000 $ environ.


Un tank "fait maison"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire