Le taxi londonien, revisité par Nissan


Nissan compte bien révolutionner le taxi londonien avec son dernier projet. En effet, le constructeur nippon réinvente le fameux black cab pour une version plus rafraîchie mais également plus respectueuse de l’environnement.

Ce taxi anglais du futur est donc basé sur le modèle NV200 de Nissan, une fourgonnette compacte. Toutefois, son design a été revisité afin de mieux correspondre à l’image du black cab. Ainsi, le véhicule dispose d’une carrosserie remodelée avec des ailes plus prononcées. Il est doté d’une calandre chromée et des phares avant qui s’inspirent des versions que l'on retrouve sur les taxis londoniens classiques. Outre l’esthétique, le changement concerne également la motorisation. Sous le capot, la voiture a droit à un moteur à essence de 1.6l, avec une boite de vitesse automatique. Et comme tout black cab qui se respecte, celui de Nissan sera en mesure d’effectuer un demi-tour serré, conformément au cahier de charge.

Ce modèle de taxi londonien est attendu pour décembre. Une version électrique est aussi en cours de développement et sera opérationnelle dès 2015.


Black Cab par Nissan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire