Nanotechnologie et panneaux solaires pour le taxi du futur


Même les taxis carburent au vert. Quand l’écologie et les moyens de transport font bon ménage, il en découle le concept de taxi solaire. Une nouvelle solution permettant de se déplacer tout en respectant l’environnement.

Le concept vise à augmenter de façon efficace l’autonomie de la batterie. Et pour ça, le taxi se dote de panneaux solaires à base de nanotechnologie sur son toit. Ces derniers ont pour avantage d’absorber mieux la lumière du soleil afin d’accroitre son rendement. Ils peuvent ainsi fonctionner même si le beau temps n’est pas au rendez-vous. Pensé pour les déplacements en ville, le taxi peut accueillir jusqu’à cinq passagers et s’apparente davantage à une mini-vanne. L’intérieur est suffisamment spacieux pour disposer d’un espace pour personnes à mobilité réduite. Doté de grandes fenêtres translucides, le quatre-roues dispose d’une structure faite d’un mélange de plastique ABS et d’autres polymères.

Pour l’heure, ce taxi solaire n’est pas prêt de voir le jour. Il est le fruit de l’imagination de Hakan Gursu du studio Designnobis.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Denver Beale
    Voila un design qui semble parfaitement débile. Croire que les panneaux solaires ferons avancer ce parpaing même par temps de canicule est pure folie. Avec sa forme on ne peut moins aérodynamique qui le fera consommer énormément d'énergie et grâce à ses énormes surfaces vitré se transformera en cimetière compact en cas de collision. GG! Un enfant en école primaire ferai mieux que ça, sérieusement. Pour prendre ce design de brouillon qu'un néophyte aurait dessiné juste pour apprendre à utiliser un logicielle de design pour quelque chose de sérieux il faut manquer quelques cases.
    0