OPTI Driverless, le taxi autonome du futur

À quoi ressemblera le taxi de demain ? Les designers portés sur les véhicules futuristes semblent unanimes sur le fait qu’il sera électrique, compact et autonome.

Répondant à tous ces critères, le concept OPTI Driverless est un nouveau concept de taxi du futur. D’emblée, on remarque une voiture de taille très réduite. Ultra léger, il possède tout juste assez d’espace pour accueillir quatre passagers de taille adulte. Comme son nom l’indique, OPTI Driverless ne nécessite aucunement la présence d’un chauffeur. Autrement dit, pas de volant ni de tableau de bord mais une interface tactile pour choisir la destination. La voiture bénéficie d’un système informatisé qui la conduit intelligemment et de manière sécuritaire. Comme tout concept futuriste digne de ce nom, OPTI Driverless n’utilise pas de carburant fossile puisqu’il est 100% électrique. Le véhicule autonome fera partie d’un vaste réseau contrôlant plusieurs taxis intelligents dont les courses peuvent être payées par carte de crédit.

Le concept OPTI Driverless a été imaginé par le designer Paul Piliste. Bien qu’intéressants, ces taxis qui se conduisent d’eux-mêmes ne sont probablement pas pour notre époque.