Comment transformer un train en appartement de luxe


Si en Russie, les trains ont un faux-air de Batmobile, les modèles au Japon sont de véritables appartements de luxe sur rails. Tel est le projet en cours de développement de la compagnie JR East. Plus qu’un moyen de transport, c’est une résidence ambulante de haut standing.

Baptisé Cruise Train, il s’agit d’un train de croisière grand luxe conçu et dessiné par Ken Okuyama. Le designer de chez Ferrari à qui l’on doit la Enzo Ferrari. Il peut accueillir 34 passagers dans un cadre fastueux à travers ses 10 wagons. A l’intérieur, les clients ont droit à une série de suites privées avec une chambre, un salon, une salle à manger traditionnelle et une salle de bain. D’autres espaces meublés leur sont également proposés pour la restauration et la détente grâce à son bar-lounge. Plus loin, le wagon de tête et de queue sont agrémentés de grandes baies vitrées. Ces dernières permettant à ses occupants d’apprécier le paysage et la vue panoramique tout au long du trajet

Enfin, Cruise Train est capable de fonctionner sur tout type de rails (électriques ou non). Sa construction devrait débuter en 2016 moyennant un investissement de 37 millions d’euros. Le produit fini est attendu sur les rails japonais pour le printemps 2017.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire