Le TGV du futur ne s'arrêtera plus en gare

Malgré l’évolution des trains à grande vitesse, l’homme moderne n’est toujours pas satisfait de leur service. Pour gagner encore plus de temps avec les TGV, un designer fait par de son concept Moving Platforms.

Ce concept a été imaginé par le designer Paul Priestman du groupe britannique Priestmangoode. Le designer pense que nous « essayons d’utiliser un service du 21ème sicle avec des infrastructures du 19ème siècle ». Pour révolutionner le transport ferroviaire à grande vitesse, Paul Priestman suggère un système au sein duquel les TGV ne s’arrêtent plus à la gare. Les gares devront être remplacées par des plateformes mobiles qui ressemblent à un wagon. Ces gares mobiles vont alors se coller au TGV en pleine vitesse et accueillir les passagers qui doivent changer de train. Ils seront ensuite transportés vers l’autre train de la même façon qu’ils sont sortis du précédent. La raison d’être du concept est d’éliminer le temps perdu à la gare.

Ce projet futuriste ne sera pas pour bientôt c’est sur. Il faudrait réaménager toutes les infrastructures avant que ce projet soit réalisable.