Paris-Marseille en Hyperloop, c’est 40 minutes !

Initialement lancé en 2013, Hyperloop, le projet ambitieux d’Elon Musk est sur le point de devenir réalité. En effet, la construction d’une voie de test devrait débuter en Californie dès 2016 pour les premiers essais de ce train supersonique.

Si l’idée vient du patron de Tesla, sa concrétisation sera confiée à Dirk Ahlborn, le fondateur de la firme Hyperloop Transportation Technologies, en charge de la construction de la première piste d’essai sur 8 km. Défini comme un moyen de transport révolutionnaire, l’Hyperloop permettrait de relier Paris à Marseille en 40 minutes. Si le temps de trajet sera considérablement réduit pour les longues distances, les courtes distances permettront de réaliser une économie d’énergie conséquente. Le train étant autonome en énergie grâce aux panneaux solaires qui tapissent ses tubes. 

Les tests débuteront aux Etats-Unis en 2016, mais l’Hyperloop pourrait s'exporter dans le monde dans l’avenir. La première ligne Hyperloop devrait entrer en service d’ici 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire