Tel-Aviv emprunte à la NASA son SkyTran

Le compte à rebours commencera pour Tel-Aviv d’ici trois mois. En effet, la construction du SkyTran pour les israéliens va bientôt débuter. Il s’agit un système de transport futuriste conçu par la NASA. Une solution qui vient résoudre les problèmes de trafic intense après de nombreux échecs notamment la mise en place des "vélibs".

Le projet mettra en place une sorte de tramway aérien et écologique capable de se déplacer à une vitesse maximale de 100km/h. Suspendu sur des lignes électriques, le SkyTran s’apparente à un œuf de piste de ski. Peu gourmand en énergie, l’alimentation par des panneaux solaires est envisageable. Le système fonctionne avec des programmes informatiques avancés afin de faciliter le service. Le principe est simple : les passagers effectuent un appel avec leur smartphone pour réserver des places. Une fois monté dans la nacelle, une console de bord est mise à leur disposition pour choisir la destination.

Pour commencer, un tronçon de rail de 10km sera installé pour faire la liaison entre le quartier d’Atidim et le port de Jaffa. Celui-ci devrait être opérationnel d’ici 2014. D’autres lignes sont également au programme si le premier prototype est couronné de succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires