BMW i1, une compacte à trois roues venue du futur

Le designer Amadou Ba Ndiaye a imaginé un concept de véhicule révolutionnaire pour le fabricant allemand BMW. Le concept est baptisé BMW i1.

BMW i1 est un véhicule tout à fait avant-gardiste, à mi-chemin entre les motos et les voitures de sport. Doté d’un cockpit à une seule place supporté par trois roues, BMW i1 possède un design original. Compact, le véhicule occupe très peu de place sur une route. Le châssis est fabriqué avec de la fibre de carbone renforcée. Il est également pourvu d’une vitre sombre qui fait office de pare-brise et de toit en même temps. L’avant affiche un design propre à BMW avec les deux grilles à calendre en dessous du logo. BMW i1 est un véhicule électrique. Ses trois roues sans moyeux sont équipées d’un moteur électrique chacune. Un système hydraulique informatisé contrôle le mouvement de chaque roue indépendamment, ce qui garantit une meilleure tenue de route pour l’engin.

Le confort et la sécurité d’une voiture mariés avec la puissance et l’agilité d’une moto, c’est ce qui caractérise le concept. Le tout avec la classe du fabricant allemand.